Tests de Niveau Linguistique

Le TCF est le test de niveau linguistique des ministères français de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il évalue les compétences en français langue générale des personnes dont le français n’est pas la langue maternelle.

Les déclinaisons

Le TEF permet d’attester de son niveau de français dans tout cadre professionnel, académique, de mobilité et particulièrement pour :

Linguaskill from Cambridge est une gamme de deux tests d’anglais innovants, rapides et fiables basés sur les compétences en langue (les language skills) utilisées dans les situations de la vie quotidienne.

Linguaskill General aborde les situations de la vie courante, professionnelle comme personnelle, tandis que Linguaskill Business (lancement premier trimestre 2019) traite plutôt des situations de la vie professionnelle administrative et commerciale (business).

Ces tests sont produits par Cambridge Assessment English, un département de l’Université de Cambridge. Vous pouvez donc être rassuré(e) quant à l’équité et l’exactitude des résultats.

Compétences Informatiques et Bureautiques

Le PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen) est le standard mondial de la validation des compétences de base en informatique.

Il s’adresse à toute personne (étudiant, salarié ou demandeur d’emploi) souhaitant vérifier ou valider ses compétences professionnelles en bureautique. Le PCIE est composé de 7 modules (en savoir plus sur les 7 modules), couvrant la majorité des outils bureautiques utilisés en entreprise.

La validation des compétences s’effectue module par module, et il existe plusieurs niveaux de certification (en savoir plus sur les certificats PCIE).