Recherche pour :

Français Langue Etrangère

Absolute MJ Solutions vous propose toutes les déclinaisons de tests de Français Langue Etrangère (FLE). Que vous ayez besoin de prouver votre niveau de français pour une demande de naturalisation française, immigrer au Canada, résider au Québec, obtenir une carte de résident de 10 ans française ou tout simplement connaitre votre niveau de français, notre équipe met à votre disposition des tests de français reconnus par les différentes administrations françaises, canadiennes, québécoises, universitaires et professionnelles.

Nous mettons en place des sessions de certifications en Français Langue Étrangère tout au long de l’année et quelque soit la déclinaison souhaitée. En cas de remplissage de la session de test de Français choisie, nous vous positionnerons sur la session suivante.

Suite aux mesures gouvernementales mises en œuvre pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, nous sommes contraints d’ajuster nos conditions d’accueil.

Les sessions d’examens sont maintenues. Les modalités vous seront précisées avec votre convocation.

Nous souhaitons vous assurer que nous sommes totalement mobilisés pour continuer à vous accompagner dans vos démarches. 

A ce titre, et dans l’attente de pouvoir vous recevoir, n’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information.

Réservez votre test de français

Afin de vous aider dans vos démarches, vous avez la possibilité de vous inscrire directement sur notre site internet et procéder au règlement de votre test de français sans avoir à vous déplacer. Nous vous proposons aussi des facilités de paiement en 3 ou 4 fois sans frais.

Nationalité française

Ce test permet certifier son niveau de français dans le cadre d’une demande de naturalisation française

Pour acquérir la nationalité française, vous devez justifier du niveau B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) à  l’oral et à l’écrit. 
Il correspond au niveau d’un élève en fin de scolarité obligatoire apte à écouter, prendre part à une conversation et à s’exprimer oralement en continu. Il s’agit de maîtriser le langage nécessaire à la vie quotidienne et aux situations de la vie courante.

Carte de résident

Permet de certifier son niveau de français dans le cadre de l’obtention d’une carte de résident en France.

Test de Français pour la Carte de résident en France
Si vous faites une 1re demande de carte de résident, vous devez prouver que votre maîtrise du français est supérieure ou égale au niveau A2 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) du Conseil de l’Europe.

Études & Vie profesionnelle

Officiellement reconnu par le Ministère français de l’Éducation nationale, le TEF Études et TCF Tout Public évaluent les compétences en français à l’écrit et à l’oral pour tout étudiant étranger candidat à une inscription en premier cycle d’études universitaires en France (article D. 612-12 du Code de l’éducation).

Canada

Toute personne, quelles que soient sa nationalité et sa langue d’origine (Français et personnes issues de pays francophones inclus), désireuse d’entamer des démarches d’immigration permanente économique ou d’obtention de la citoyenneté canadienne auprès d’Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada (IRCC).

Québec

Tous les nouveaux candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la grille de sélection pour leur connaissance du français (requérant principal : maximum de 16 points à l’oral et à l’écrit; conjoint : maximum de 6 points) et de l’anglais (requérant principal seulement : maximum de 6 points à l’oral et à l’écrit) doivent présenter des attestations de résultats de tests d’évaluation ou des diplômes reconnus par le Ministère. Les enfants qui accompagnent leurs parents sont exemptés de cette exigence.

Nos autres prestations

Nous vous proposons de vous préparer et vous aider aux différentes phases du processus de votre demande de naturalisation française

Information processus naturalisation

  • Après attribution de votre dossier, vous serez convoqué dans les meilleurs délais pour l’entretien réglementaire d’assimilation.
  • A cette occasion, si votre dossier est complet, vous sera remis le récépissé de dépôt. A partir de cette date, une réponse vous parviendra dans les 12 à 18 mois.
  • Si la décision est favorable, vous serez convoqué à la Préfecture pour la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française. A cette occasion, votre livret de nationalité vous sera remis. En cas de refus, la Préfecture vous enverra la décision motivée par courrier recommandé avec accusé de réception.
  • Entretien règlementaire d’assimilation
    Cet entretien a pour but de vérifier, conformément à l’Article 21-24 du Code Civil, que le requérant possède notamment une connaissance suffisante de l’histoire, de la culture et de la société françaises.