Test de Connaissance du Français

Le  Test de  Connaissance du Français ( TCF) est un test standardisé et calibré conçu selon une méthodologie extrêmement rigoureuse qui en fait un véritable instrument de mesure. Près de trois ans ont été nécessaires pour élaborer un outil de qualité dont les résultats sont constants, c’est-à-dire fiables et comparables, quelle que soit la session à laquelle s’inscrit le candidat.

La validité des résultats est de deux ans.

Á quoi sert le TCF

Vous souhaitez évaluer vos compétences en français pour des raisons personnelles académiques ou professionnelles,

Vous devez justifier de votre niveau de français dans le cadre d’une demande d’acquisition de la nationalité française,

Vous devez prouver de votre niveau de français dans le cadre de l’obtention d’une carte de résident de longue durée ou d’une carte « résident longue durée – UE »,

Vous souhaitez vous installer durablement au Québec et vous devez faire évaluer votre niveau de français dans le cadre de votre procédure d’immigration

Description générale du TCF

Le TCF est un test standardisé et calibré conçu selon une méthodologie extrêmement rigoureuse qui en fait un véritable instrument de mesure.

Près de trois ans ont été nécessaires pour élaborer un outil de qualité dont les résultats sont constants, c’est-à-dire fiables et comparables, quelle que soit la session à laquelle s’inscrit le candidat.

Le TCF a été élaboré pour le compte du ministère de l’Éducation nationale afin de doter la France d’un outil d’évaluation correspondant au TOEFL américain.

Les déclinaisons du TCF

Contactez-nous